Un RDV post-Finissage
29 janvier 2019 à l’ESAD TALM de TOURS
CONVERSATION ENTRE ÉRIC DEGOUTTE, JÉRÔME DIACRE ET DIEGO MOVILLA
Du 6 octobre 2018 au 6 janvier 2019, Diego Movilla a présenté au Centre d’art Les Tanneries : Lieux de passage, une exposition orientée vers le travail graphique de dessin et de sérigraphie de l’artiste espagnol. Un ensemble d’oeuvres en volume étaient aussi présentées, tournant autour de la composition, du morcellement, de la trace et de l’empreinte.
La baie vitrée de la Verrière a été aussi investie pour un hommage à Gordon Matta-Clark. Des temps de workshop ont été menés, un festival (groupe Laura) s’est déroulé pendant le week-end du 23-24 novembre.
Invitations, cartes blanches et oeuvres coopératives ont construit cette proposition pendant ces trois mois.
VOLVER, «retour sur expérience» est une invitation conjointe de Groupe Laura – Les Tanneries – L’ESAD TALM – Tours pour revoir ou découvrir les différents travaux et événements qui ont fait «Lieux de passage». Une discussion informelle et une projection des propositions artistiques de Diego Movilla donneront l’opportunité de partager un imaginaire, des réflexions et des projets à venir… Une occasion aussi vous sera donnée de retrouver le dernier numéro de la revue LAURA avec un dossier sur l’exposition (textes de Julie Crenn et Jérôme Diacre).
Avec :
Éric Degoutte,
Directeur du Centre d’Art Les Tanneries,
Jérôme Diacre,
critique d’art et commissaire de l’exposition,
Diego Movilla
et l’aimable invitation de Marie-Haude Caraës, Directrice de l’ESAD TALM – Tours.