CASTILLOS
Projet d’installation pour LA BORNE / Avec Le Pays Ou le Ciel est Toujours Bleu / Janvier – Février 2012
Il s’agit d’une sculpture en sable qui prend la forme de deux châteaux de cartes à jouer. Les pratiques populaires de la sculpture de sable (sur la plage) et du château de cartes sont ainsi mises en scènes. L’idée est de revisiter le château de sable, classique jeu de plage pour l’enfant et les parents, et en même temps de construire un «château impossible» comme celui de l’équilibre éphémère des cartes à jouer. Cette installation déplace les jeux d’été du bord de mer vers une ville de l’intérieur durant un mois d’hiver.
Le titre, volontairement en espagnol, fait référence à l’expression «Construire des châteaux en Espagne» qui signifie se lancer dans des projets aventureux, incertains.
HIDDEN
Suite à une commande publique de la Ville de Saint Avertin, Réalisation d’une sculpture monumentale et de sa déclinaison sur 10 tabourets.
Hidden est une mise en volume du symbole des caractères invisibles de logiciels de traitement de texte ( ¶ )
INSIDE LANDSCAPE est une commande du Tribunal Supérieur de Justice de Burgos (Espagne) réalisée en 2011.
TOC est une commande du groupe Estivin pour l’espace d’accueil du siège social de l’entreprise à Saint-Pierre-des-Corps. Il s’agit d’une réflexion sur le trouble obsessionnel convulsif. Dans une série de peintures identiques un erreur s’est glissé et il est à son tour reproduit à l’identique sur chaque peinture.